Photographier les parcs contemporains de Paris

Si vous aimez les jardins modernes et contemporains ou si vous aimez l'urbanisme, n'hésitez pas à photographier ces magnifiques parcs contemporains. Ces espaces pleins d'architecture et d'interventions paysagères sont réputés dans le monde entier et riches en éléments à photographier si vous visitez Paris.


Parc de la Villette

Ce grand parc a été construit en 1983. L'architecture est présente dans chaque partie du parc et le contraste entre la nature et les éléments bâtis peut être très utile pour l'exploration photographique. Pour la photographie de paysage urbain, l'élément le plus important du parc est le canal d'eau qui sépare les deux grandes plates-formes en herbe. Le chemin haut parallèle à l'eau est très bon pour placer vos modèles en photographie de portrait ou en selfies. La forme du corps contrastera à merveille avec la rectitude de la structure. Quant à l’architecture, les célèbres «folies» de Tschumi sont toutes rouges et marqueront toutes les photographies. Enfin les grands bâtiments architectoniques de la Géode (grande sphère d'argent riche en reflets), les plates-formes de la Cité des Sciènces (Adrien Fainsilber), la Cité de la Musique (Christian de Portzamparc) et l'étonnant et tout nouveau Philarmonique (Jean Nouvel) sont un must pour ceux qui s'intéressent à la photographie d'architecture.

Parc de la Villette

M: L5 Porte de Pantin

M: L7 Porte de la Villette

Tramway: 3b Porte de Pantin, Ella Fitzgerald-Grands Moulins de Pantin, Porte de la Villette



Parc André Citroën

Ce parc a été construit en 1992 et c'était, à l'époque, l'une des interventions urbaines les plus importantes de Paris. Il est construit dans l'ancienne usine Citroën, l'un des plus importants constructeurs automobiles de France. Au centre, il y a une grande plate-forme en herbe qui, pendant les journées chaudes, est remplie par des gens qui se détendent. Cette scène normale pour les parisiens peut vous donner une superbe photographie si vous prenez la montgolfière qui culmine à 150m offrant également une vue imprenable sur la tour Eiffel. Sur le côté plein sud, il y a un canal d'eau qui s'étend sur tout le parc. Ce canal principal est entouré de murs de béton brut et de bois qui deviendront un excellent arrière-plan pour les portraits. Enfin, si vous voulez des photos de rue originales, ce parc compte de magnifiques fontaines d'eau dansantes qui, même si elles ne sont pas légalement autorisées, rafraîchissent beaucoup de Parisiens quand le soleil chauffe de la ville. Votre visite photographique peut se terminer par une belle promenade à travers les jardins latéraux où vous pouvez trouver des arrière-plans de la nature ou des activités pour la photographie de style de vie.

Parc André Citroën

M: L8 Balard

Tramway: Pont du Garigliano



Parc de Bercy

Également en bord de Seine mais en 12h arrondissement, ce parc inauguré en 1997 possède tous les éléments traditionnels des parcs parisiens: eau, herbe, architecture. Le parc va de la Bercy Aréna, où vous pouvez obtenir des photographies sportives ou culturelles, jusqu'au pittoresque Bercy Village, où les photographes de rue peuvent explorer en prenant des photos de gens détendus et de boutiques curieuses.

Bercy est divisée en de nombreux blocs verts reliés par des chemins linéaires.

à l'ouest, les grandes esplanades d'herbe verte regorgent de parisiens en détente ou en patinage. la partie centrale a de nombreux jardins à thème avec des pergolas, des vignes et des plantations de fleurs qui peuvent être très intéressantes comme sujets photographiques principaux ou à utiliser comme arrière-plan. Après avoir traversé les ponts sur la rue Joseph Kessel, vous arriverez au parc romantique. où l'on trouve une réserve d'eau, des ponts et une grande diversité de flore et de faune.

Pour les amateurs d'architecture, à côté de la Bercy Arena se trouve le ministère de l'Économie (Paul Chemetov et Borja Huidobro) et face aux esplanades en herbe, vous pouvez consulter la Cinémathèque française (Frank O. Ghery). Il pourrait également être intéressant de vérifier la Pasarelle Simone de Beauvoir, un pont piétonnier qui traverse la Seine et se dirige vers la Bibliotèque Nationale de France (Dominique Perrault).

Parc Bercy

M: L14 Bercy et Cour Saint-Émilion L1 / L14 Gare de Lyon


0 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 My Paris Photo Tour.