10 idées pour photographier Paris à l'automne

Ne soyez pas rebutés par le froid, les pluies occasionnelles et les jours qui commencent à raccourcir. Profitez de ces mois d'automne pour explorer Paris avec votre appareil photo et laissez-vous envahir par les couleurs, les textures des feuilles qui tombent et les reflets de l'eau. Dans ce guide, nous vous laissons 10 idées photographiques curieuses pour vous remonter le moral avec la photo-chromothérapie.


C'est l'automne, pour photographier les feuilles mortes

Où que vous alliez, vous trouverez dans les feuilles plus d'une raison d'expérimenter votre appareil photo. Essayez de grands avions avec des matelas à feuilles comme centre de composition ou essayez d'isoler une feuille que vous aimez particulièrement pour vous mettre au premier plan.

Jardín de las Tullerías en otoño París


Jouez avec le zoom !

Vous pouvez essayer de vous rapprocher du sol pour des photos colorées, mais aussi essayer de zoomer sur les feuilles et les fruits suspendus aux arbres et utiliser les feuilles restantes pour un merveilleux bokeh. Sortez également votre macro pour photographier les petits animaux, les toiles d'araignées et profitez de cette merveilleuse lumière d'automne.


hojas en el Palais Royal París


Photographie animalière

Pour que vous n'osiez pas chercher des araignées sur la Coulée Verte, en vous promenant dans Paris, vous trouverez plus d'un animal prêt à vous faire un modèle et à vous donner une belle photo. Les pigeons sont partout et les feuilles tombées aussi; à vous de chercher le moment pour attraper un groupe non préparé. Sinon, visitez les parcs et jardins où il y a des cygnes, des canards, ou pourquoi pas, une visite à la Ménagerie du Jardin de Plantes.


palomas en otoño

Utiliser des couleurs d'arrière-plan

Si vous aimez davantage les corps en pierre et en bronze, pourquoi ne pas utiliser les couleurs des arbres pour photographier des sculptures? Promenez-vous autour des étangs latéraux des Tuileries ou des sculptures du jardin du Luxembourg.

escultura Jardín de las Tullerías


Photographiez les reflets de l'eau

Et oui, en automne, la pluie est toujours à l'affût. La bonne chose est qu'elle alterne avec des épisodes de soleil qui vous donneront plus d'une occasion de profiter des reflets. Essayez de photographier la Tour Eiffel ou de capturer l'architecture de Paris à travers les flaques d'eau que vous sauterez en marchant.


reflejos agua París otoño



Réflexion pour les photographies abstraites

Mais aussi, essayez d'utiliser l'eau pour que les tons et les contrastes ouvrent un monde de compositions où vous pourrez explorer la photographie abstraite, à votre manière.

fotografía abstracta opera garnier París

C'est le moment des portraits

L'automne est définitivement le moment idéal pour faire de la photographie de portrait à Paris. Non seulement tout est teinté de couleurs chaudes, mais la lumière a perdu cette force aveuglante des mois d'été. Comme auparavant, recherchez des arrière-plans colorés, profitez des jours légèrement nuageux et n'hésitez pas à utiliser les dernières heures de soleil pour des portraits en contre-jour.



Portraits insolites

Si vous avez une tendance artistique, essayez d'utiliser les feuilles mortes, les textures du sol, l'écorce des arbres pour réaliser des compositions selon votre ligne esthétique.

retrato inusual en París


Photographie de rue

Tomber laisse derrière lui le temps des pique-niques et ouvre les portes au rythme effréné après les vacances.

trabajos en la rue Saint Jacques París

Explorez...


bokeh jardin de las Tullerias otoño en París


0 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 My Paris Photo Tour.